Charles III opéré de la prostate : pourquoi il a décidé de briser le silence

Lucie Ahmed | à 18h33 - Mis à jour le jeu. 18 janvier 2024 à 19h05

Ce mercredi 17 janvier 2024, Buckingham Palace a annoncé que Charles III alors très prochainement être opéré de la prostate. Mais pourquoi a-t-il décidé de briser le silence ?

C'est une annonce qui suscite l'inquiétude auprès des fans de la royauté britannique. Ce mercredi 17 janvier, Rebecca English, journaliste du Daily Mail, a partagé sur X, un communiqué de Buckingham Palace annonçant que Charles III allait être très prochainement hospitalisé et opéré de la prostate : "Comme des milliers d'hommes chaque année, le roi Charles III a cherché un traitement contre une hypertrophie de la prostate. L'état de Sa Majesté est bénin et il sera hospitalisé la semaine prochaine pour une procédure corrective. Les engagements publics du roi seront reportés après une courte période de récupération", peut-on lire.

Chris Ship, le correspondant royal d'ITV News a alors révélé, sur le réseau social, que le roi a décidé de briser le silence au sujet de cette intervention dans le but de faire de la prévention : "Il s'agit d'un niveau de détail inhabituel sur la santé d'un membre de la famille royale, mais on nous dit que le roi souhaite partager son diagnostic afin d'encourager d'autres hommes à se faire examiner."

>> PHOTOS - Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?

Charles III opéré : un autre membre de la famille royale est actuellement hospitalisé

L'annonce de l'opération de Charles III était la deuxième grosse nouvelle de la journée. En effet, une heure plus tôt, Kensington Palace avait publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour informer le monde entier que Kate Middleton avait été opérée dans une clinique chic et tout confort et qu'elle allait subir une longue convalescence puisque la sœur de James Middleton ne pourra pas reprendre ses engagements avant Pâques. Un chamboulement qui a obligé le prince William à prendre une lourde décision afin d'être au chevet de son épouse et de s'occuper de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis. Si les détails au sujet du problème de santé de la princesse de Galles sont moindres, le palais de Buckingham ayant écarté les rumeurs liées à un potentiel cancer, les nouvelles se veulent toutefois rassurantes.

Charles III bientôt opéré : quels sont ses problèmes de santé connus ? - Gala
À lire aussi
Charles III bientôt opéré : quels sont ses problèmes de santé connus ? - Gala

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Charles d'Angleterre