PHOTOS – Harry et Meghan Markle : entre liesse et confidences… retour sur leur voyage au Nigeria

Charline Vergne | à 17h24 - Mis à jour le mar. 14 mai 2024 à 15h57

En visite au Nigeria du 10 au 12 mai, le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, se sont vite retrouvés au centre de toutes les attentions. Bain de foule, applaudissements et selfies... le couple a été accueilli comme des rois durant leur séjour.

Meghan Markle et son époux, le prince Harry, étaient en visite au Nigeria du 10 au 12 mai, dans le cadre des Invictus Games, compétition multisports pour les soldats et vétérans blessés. Le duc et la duchesse de Sussex, accueillis comme de véritables vedettes, n’ont cessé d'être applaudis dès leur arrivée le 10 mai dans une école d'Abuja. Plus tard dans la journée, le duc de Sussex a créé l'émotion en rencontrant plusieurs militaires blessés dans un hôpital militaire. De son côté, la maman d’Archie et de Lilibet, a brillé par son élégance, grâce à son défilé de tenues élégantes en toute circonstance.

Le couple était sur tous les fronts, visiblement animé par l’intention de faire de ce séjour un évènement mémorable. Le samedi 11 mai, l’ancienne actrice a assisté à une séance de formation pour l’organisation caritative Nigeria : Unconquered, qui œuvre en collaboration avec la Fondation des Invictus Games, chargée de superviser les Jeux. Quant au fils cadet de Lady Diana, il a participé à un match de volley-ball assis, à Abuja, avec des vétérans de l’armée, pour la plupart blessés lors de l’insurrection djihadiste qui sévit dans le pays, souligne TV5 Monde. Autant d’activités auxquelles le frère de William et sa compagne ont pris part sous l’œil attentif et charmé des photographes et des spectateurs.

>>> Meghan Markle et Harry : cette règle stricte qu’ils ne sont plus obligés de suivre

Larmes de joie et confidences sur Archie et Lilibet

Peu avant midi, dès l’arrivée de Meghan Markle et d’Harry sur les lieux où le match de volley-ball était organisé, la "Sussex Squad", un groupe d’admirateurs, était présent en force pour les accueillir, révèle le Daily Mail. Très vite, le couple s’est retrouvé au centre de toutes les attentions. De bon gré, la jeune femme a pris la pose avec des habitants désireux d’obtenir un selfie avec elle. À certains moments, elle s’est même perdue parmi la foule.

Visiblement très heureux de la rencontrer, certains ont laissé échapper quelques larmes de joie. La belle-fille de Charles III s’est vu offrir des présents par ses fans. Un enfant lui a notamment remis un dessin, qu’elle a accepté avec un sourire ravi. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Meghan Markle a conquis les habitants. Plusieurs d’entre eux brandissaient une pancarte sur laquelle était écrit "43 % Nigérienne", en référence au test ADN effectué par la duchesse plusieurs années auparavant et qui a livré certains secrets en lien avec ses origines.

Dimanche 12 mai, le duc et la duchesse de Sussex ont assisté à un stage de basket-ball avec Giants of Africa, puis à une réception culturelle et à une collecte de fonds en marge d'un match de polo au profit du Nigeria : Unconquered. Une visite de trois jours marquée par l'enthousiasme, la bonne humeur et la joie. Lors de ces quelques jours, Meghan Markle a évoqué ses deux enfants, Archie et Lilibet, et fait quelques confidences. Après le voyage tendu du prince Harry à Londres, sans avoir vu ni son père, ni son frère William, le duc de Sussex, accompagné de sa femme, a semblé recueillir en Afrique tous les suffrages.

Meghan Markle au Nigeria : cet événement important pour Archie et Lilibet qu’elle est contrainte de louper - Gala
À lire aussi
Meghan Markle au Nigeria : cet événement important pour Archie et Lilibet qu’elle est contrainte de louper - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Sunday Alamba/AP/SIPA

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Meghan Markle