Gala stories
Décryptages, récits, portraits, interviews... Découvrez ici les grandes histoires des célébrités sous un jour nouveau.

FASHION STORY – La robe cape Dior de Virginie Efira au Festival de Cannes

Léa Cardinal | à 08h03 - Mis à jour le ven. 10 mai 2024 à 15h23

Virginie Efira célèbre ses 47 ans ce dimanche 5 mai. Alors que la 77ème édition du Festival de Cannes s'apprête à débuter, retour sur l'un des looks phares de l'actrice, porté sur le tapis rouge de l'événement en 2021.

Une apparition divine. Le vendredi 9 juillet 2021, Virginie Efira monte les marches du Festival de Cannes pour assister à la projection de Benedetta, film de Paul Verhoeven dans lequel elle joue. Sur le tapis rouge, l'actrice belgo-française, qui célèbre son 47ème anniversaire ce dimanche 5 mai, attire tous les regards. Elle irradie dans une robe haute couture spectaculaire signée Dior. Rehaussée par une cape de la même couleur, cette pièce créée par Maria Grazia Churi donne à la comédienne une allure de déesse grecque. Offrant un joli décolleté et une fente au niveau des jambes, celle-ci permet aussi de mettre en valeur sa silhouette d'une manière plutôt subtile.

Pour accessoiriser son look, la compagne de Niels Schneider décide de miser sur une somptueuse parure de joaillerie d'inspiration égyptienne. Une fois encore, la maman d'Ali nous offre une leçon de style, en arborant une tenue sobre et chic, qui n'en reste pas moins efficace ! À l'image de son look, la célèbre maison française se charge aussi de sa mise en beauté, qui met l'accent sur des teintes réchauffées, tout en restant très naturelle. Virginie Efira promet encore de faire sensation, lors de la 77ème édition du Festival de Cannes, qui s'ouvre le 14 mai prochain.

>> PHOTOS - Cannes 2021 : Virginie Efira, toujours aussi glamour, irradie la Croisette

Olivier Rabourdin, Daphné Patakia, Paul Verhoeven, Virginie Efira, Clotilde Courau, David Birke et Michel Merkt réunis pour la montée des marches du film
© JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGEOlivier Rabourdin, Daphné Patakia, Paul Verhoeven, Virginie Efira, Clotilde Courau, David Birke et Michel Merkt réunis pour la montée des marches du film "Benedetta", lors du 74ème Festival International du Film de Cannes, le 9 juillet 2021.
Daphné Patakia, Paul Verhoeven, Virginie Efira, Clotilde Courau et David Birke montent les marches pour le film « Benedetta », lors du 74ème Festival International du Film de Cannes, le 9 juillet 2021.
© JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGEDaphné Patakia, Paul Verhoeven, Virginie Efira, Clotilde Courau et David Birke montent les marches pour le film « Benedetta », lors du 74ème Festival International du Film de Cannes, le 9 juillet 2021.

L'année suivante, Virginie Efira scintille dans une sublime robe argentée

En 2022, soit l'année suivante, Virginie Efira endosse le rôle de maîtresse de cérémonie du 75ème Festival de Cannes. Le soir de la cérémonie d'ouverture, l'intéressée fait forte impression dans une longue robe moulante argentée signée Yves Saint Laurent. Sertie de strass, cette tenue fendue jusqu’en haut de la cuisse dévoile le sublime jeu de jambes de l'actrice. Juchée sur des sandales ouvertes argentées, l’ancienne présentatrice de La Nouvelle Star rivalise une nouvelle fois d’élégance. Du côté de sa mise en beauté, sa longue chevelure blonde coiffée d’un léger wavy fait ressortir sa peau hâlée et un maquillage naturel. Qu'elle porte une robe décolleté ou à col bateau, il faut croire que Virginie Efira illumine la Croisette chaque année !

FASHION STORY – La robe d’Eva Longoria à moins de 40€ au Festival de Cannes - Gala
À lire aussi
FASHION STORY – La robe d’Eva Longoria à moins de 40€ au Festival de Cannes - Gala

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de


Autour de Virginie Efira