VIDÉO – Benoît Magimel se confie sur ses “démons” : “J’ai eu des pulsions de vie et de mort très fortes”

Leandro Carvalho | à 08h59

Samedi 4 mai, Benoît Magimel a répondu aux nombreuses questions posées par les journalistes atypiques de l’émission Les rencontres du Papotin sur France 2. En toute transparence, l’acteur de 49 ans a fait de rares aveux sur ses démons.

Des confidences rares… Samedi 4 mai, Benoît Magimel a répondu aux nombreuses questions posées par les journalistes de l’émission Les rencontres du Papotin sur France 2. Sans tabou, l’acteur a ainsi accepté de partager quelques mots sur certains moments difficiles de sa vie. Lorsqu’un des journalistes atypiques du programme lui a demandé s’il avait des "démons" en lui, l’acteur de 49 ans s’est livré sans langue de bois.

"Longtemps j’avais un démon sur l'épaule droite, puis un ange sur l'épaule gauche. Ils se bagarrent entre eux quoi. À un moment donné, heureusement, l'ange va vaincre le démon", a d’abord fait savoir Benoît Magimel, tentant d’amuser son interlocuteur. Seulement, l’époux de Margot Pelletier a ensuite livré des confidences plus sincères. "Bien sûr, des démons, on en a. Il faut essayer de les repousser le plus possible. Moi, j'ai eu des moments où j'avais des pulsions de vie très fortes et des pulsions de mort très fortes", a-t-il ensuite expliqué. Pour se débarrasser de ses démons, l’acteur se répète régulièrement la même phrase. "Je dis souvent qu’il faut essayer d’être indulgent avec soi-même. On n’est pas parfaits, mais il ne faut pas se juger trop durement", a-t-il conclu.

PHOTOS - Benoît Magimel, Marion Cotillard, Pierre Niney… Ces stars qui ont changé d'apparence pour un rôle

Benoît Magimel cash sur la mort de son père

Toujours lors de son passage dans l’émission de France 2, Benoît Magimel a également été questionné sur un sujet sensible : le récent décès de son père. "J'ai perdu mon père, il n'y a pas longtemps", a-t-il fait savoir, non sans émotions, avant de poursuivre : "Il est mort d'une autre maladie, d'une maladie de l'estomac. Il aimait bien manger." Des aveux rares de la part de l’acteur césarisé qui, par le passé, a souvent confié lors d’interviews qu’il entretenait des rapports compliqués avec son père.

Benoît Magimel : rebondissement un an après son cambriolage - Gala
À lire aussi
Benoît Magimel : rebondissement un an après son cambriolage - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6Médias

Crédits photos : Capture d'écran - France 2

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Benoît Magimel