PHOTO – Ingrid Alexandra de Norvège en tenue traditionnelle : la jolie princesse au centre de tous les regards

Charline Vergne | à 20h21 - Mis à jour le sam. 18 mai 2024 à 20h25

Aux côtés de ses parents, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit, la jeune princesse Ingrid Alexandra de Norvège, âgée de 20 ans, a attiré tous les regards ce vendredi 17 mai, à l’occasion de la traditionnelle fête nationale.

Ce vendredi 17 mai, c’était un jour heureux en Norvège. Comme chaque année, la famille royale a célébré la fête nationale. C’est à Asker, une commune du comté d’Akershus, dans la banlieue d’Oslo, que les festivités ont débuté, détaille le site Histoires royales, dans un article publié le jour même. Vêtus de tenues traditionnelles, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont assisté à la "parade des enfants" avec leur fille, la princesse Ingrid Alexandra, âgée de 20 ans. La princesse, dont le doux visage souriant était encadré par ses longs cheveux bruns, a notamment été photographiée en train de saluer la foule, de câliner tendrement sa chienne Molly ou encore d’échanger un rire complice avec sa maman. La jeune femme a d’autant plus attiré tous les regards qu’elle était seule avec ses parents.

Le prince Sverre Magnus, qui est le deuxième enfant du couple, était absent cette année, à titre exceptionnel. En effet, le jeune homme de 18 ans a voulu rester auprès de ses camarades de classe afin de célébrer tous ensemble la fin de leurs études, indique le site spécialisé. Un choix notamment motivé par le fait que cette expérience qui précède l’entrée à l’université est particulièrement valorisée en Norvège : pendant plusieurs jours, les diplômés font la fête. Marius Borg Høiby, né de la relation de Mette-Marit avec son ex-compagnon, n’était pas non plus présent. Ce qui n’a rien de surprenant, car le jeune homme de 27 ans cumule les sorties de piste. Ces derniers mois, il a fait la une de la presse norvégienne pour sa vie nocturne intense, ses relations amoureuses ou encore ses rumeurs de mésentente avec son beau-père.

© Backgrid USA / Bestimage

PHOTOS - Harald V et Sonja de Norvège, Haakon et Martha-Louise… Découvrez qui sont les membres de la famille royale

Mette-Marit de Norvège malade : elle peut compter sur le soutien de sa fille

Face aux épreuves, la famille royale norvégienne fait front uni. Depuis près de six ans, Mette-Marit de Norvège est affectée par une fibrose pulmonaire. Cette maladie évolutive, susceptible de causer des difficultés respiratoires, l’a déjà forcée à prendre plusieurs semaines de repos forcé. Fort heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de sa fille Ingrid. Le 24 avril dernier, le magazine Hola! nous informait que la jeune princesse, qui suit une formation militaire, se préparait à assumer de nouvelles responsabilités. Nos confrères indiquaient qu’elle s’apprêtait à entrer dans une nouvelle phase de sa vie où "elle s’affirmera comme une future princesse héritière", offrant un répit à sa maman.

PHOTO – Le roi Harald V de Norvège, le prince Haakon et sa fille Ingrid Alexandra : trois générations au balcon pour une grande occasion - Gala
À lire aussi
PHOTO – Le roi Harald V de Norvège, le prince Haakon et sa fille Ingrid Alexandra : trois générations au balcon pour une grande occasion - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Mette-Marit de Norvège