Festival de Cannes
Vivez le Festival de Cannes 2024 comme si vous y étiez : coulisses, tapis rouges et soirées people en photos et en vidéos.

PHOTO – Arnaud Montebourg : sa fille Adèle à l’affiche de Cannes 2024, elle est aux anges !

Ouiza Bouheddi | à 07h01

La fille d'Arnaud Montebourg, Adèle, est aux anges. Son court-métrage sorti en juillet dernier, Serre-moi fort, est à l'affiche du Festival de Cannes qui a débuté ce mardi 14 mai. Une joie qu'elle a exprimé sur son compte Instagram.

Adèle Montebourg entre dans la cour des grands. Le politique Arnaud Montebourg a de quoi être fier de sa fille, Adèle. Cette dernière a réalisé un court-métrage en juillet 2023 intitulé Serre-moi fort. Sur son compte Instagram, elle l'avait présenté avec fierté : "Neuf mois de travail, neuf mois de gestation, mon premier court-métrage, mon premier bébé : Serre-moi fort". Et bonne nouvelle pour la jeune femme, il est aujourd'hui à l'affiche du Festival de Cannes. Passionnée de cinéma, Adèle Montebourg est aux anges ! Ce lundi 13 mai, elle a publié une photo d'elle aux côtés de Valentine Fillot, l'actrice principale, et a écrit : "Très contentes !" Les deux jeunes femmes ne cachent par leurs sourires. Dans ce court-métrage de 19 minutes, la jeune réalisatrice raconte l'histoire de Rosalie, une fille de 18 ans qui étudie le droit et qui vit seule avec sa mère. Elle fait la rencontre de César, un entrepreneur de 30 ans. Rosalie tombe immédiatement sous son charme, mais leur relation va rapidement prendre un autre tournant. Un film qui allie amour et drame. Avec cette réalisation, la fille d'Arnaud Montebourg aura peut-être la chance de décrocher un César…

Pour Adèle Montebourg, cette annonce a été une grande nouvelle. Elle a toujours été passionnée par le cinéma et a rapidement décroché des rôles notamment dans le film Les Indociles, Est-ce ainsi que les hommes jugent ? de Lou Jeunet, ou encore Zombi Child de Bertrand Bonnello. Mais elle n'a pas seulement été intéressée par le devant de la caméra, mais également par ce qui se passe derrière. C'est alors qu'elle a eu la chance d'intégrer l'équipe de tournage du film Une affaire d’honneur, réalisé par Vincent Perez. Et avec son propre court-métrage, Adèle Montebourg fait un pas de plus dans le septième art, ce qui est honorable pour une femme de 22 ans.

© Capture d'écran Instagram

Festival de Cannes : ces stars françaises ont déjà été membres du jury

Adèle Montebourg s'était essayée à la musique en sortant un clip sur Youtube

Adèle Montebourg et le cinéma, c'est une histoire d'amour. Mais cette dernière est une véritable touche-à-tout puisqu'elle s'est déjà essayée à la musique. En février 2023, elle avait dévoilé son premier clip sur Youtube, où elle interprétait à sa façon Le Temps de l'Amour de Françoise Hardy. Dans ce clip, Adèle Montebourg portait une robe scintillante et enchaînait les jeux de regards et les pas de danse dans une ambiance assez sombre. Le comédien Baptiste Masseline était à ses côtés pour jouer son partenaire. La jeune artiste avait même intégré un instant poétique au cœur de la chanson avec un extrait du poème Aimons toujours ! Aimons encore ! de Victor Hugo. Une vraie âme d'artiste.

Festival de Cannes 2024 : sélection officielle, stars attendues… tout ce qu’il faut déjà savoir sur l’événement - Gala
À lire aussi
Festival de Cannes 2024 : sélection officielle, stars attendues… tout ce qu’il faut déjà savoir sur l’événement - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6medias

Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage

A propos de


Dernières news sur : Adèle Montebourg


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Sur le même thème

  1. arnaud_montebourg_sur_le_retour

  2. arnaud_montebourg_se_lache
    Article contenant une vidéo

  3. arnaud_montebourg_cette_photo_osee_de_son_epouse_qui_lui_a_echappee
    Article contenant une vidéo

Autour de Adèle Montebourg