Patrick Bruel papa fier : à Atlanta, son fils Oscar poursuit de brillantes études

Clémence Tingry | à 07h39 - Mis à jour le jeu. 30 mai 2024 à 16h04

Père de famille comblé, Patrick Bruel n'a jamais caché la fierté qu'il ressent pour Oscar et Léon. Si le cadet a décidé de suivre les traces de son père, l'aîné a opté pour un parcours éducatif des plus classiques, à un détail près : c’est à Atlanta qu’il a posé bagage pour des études qui demandent rigueur et intelligence.

À 64 ans, Patrick Bruel n’a rien perdu de sa vitalité. Depuis le début de l'année, il est de nouveau sur les routes de France avec son spectacle Tour 2024. Après deux Bercy, il sera à retrouver le 23 mai prochain à l’Arena de Montpellier, puis le 5 juillet à Nîmes. S’en suivront l’Aluna festival, Carcassonne ou encore le festival Pelliculive : en tout, 84 dates sont prévues au calendrier. Toutefois, chanteur et musicien, Patrick Bruel n’en reste pas moins un père aimant. À l’occasion d’une interview accordée à nos confrères de Midi-Libre ce samedi 11 mai, il s'est confié davantage sur ses deux fils, nés de son union avec son ex-femme, Amanda Sthers, et sur lesquels il ne tarit pas d'éloges.

Oscar et Léon ont grandi entre la France et les États-Unis. Et justement, Patrick Bruel se rendra dans quelques jours outre-Atlantique et plus particulièrement à “Atlanta, où [son] fils Oscar va faire sa 4e année de graduation en neurosciences”. Un parcours éducatif classique mais très exigeant pour le jeune homme âgé de 20 ans et dont son père est très fier, comme il l’a confié à nos confrères. Loin d’être en reste, Léon s’est quant à lui lancé dans la musique sous le nom de Léon Hesby : “[Il] est en train de travailler très dur sur son projet, il avance très bien, je suis très fier de lui aussi et de son exigence, [de] sa force de travail. Il a du talent, mais ça on le sait depuis longtemps. […] On savait qu’il ferait quelque chose dans ce domaine, nous, on n’est pas étonnés”.

Oscar et Léon : la priorité numéro une de Patrick Bruel

C'est à Saint-Tropez, en 2001, que Patrick Bruel rencontre celle qui deviendra la mère de ses enfants, Amanda Sthers, alors écrivaine. Très rapidement, le couple tombe amoureux et leur fils aîné, Oscar, voit le jour en 2003. Un an plus tard, en 2004, Patrick Bruel et Amanda Sthers se marient, puis, en 2005, ils accueillent leur deuxième enfant, Léon. Malheureusement, leur mariage prend fin en 2007. Cependant, en bonne intelligence, le duo, qui est resté très proche, décide rapidement d'une garde alternée flexible, adaptée aux contraintes professionnelles du chanteur. "Nous privilégions nos enfants. […] C’est sans aucun doute le secret de notre bonheur [familial]", avait souligné l'interprète de Qui a le droit dans un entretien accordé à Paris Match.

Patrick Bruel ouvre son cœur sur son rôle de père : “Quand un enfant arrive dans notre vie…” - Gala
À lire aussi
Patrick Bruel ouvre son cœur sur son rôle de père : “Quand un enfant arrive dans notre vie…” - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Eric Tschaen/Pool/Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Patrick Bruel