“Je peux vous appeler Joe-Bi-Wan Kenobi ?” : un acteur phare de Star Wars fait le show à la Maison-Blanche

Léna Saint Jalmes | à 07h22

Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker dans les films Star Wars s’est rendu ce vendredi 3 mai à la Maison-Blanche. Avec humour, il a souhaité surnommer le président Joe-Bi-Wan Kenobi.

Une visite à la Maison-Blanche sous le signe de l'humour et de la bonne humeur. L'acteur américain Mark Hamill, qui interprète Luke Skywalker dans la saga culte Star Wars, était de passage à la Maison-Blanche, ce vendredi 3 mai. Et dès le début du point presse, l'homme de 72 ans a fait le show. « Combien d’entre vous avaient ‘Mark Hamill mène la conférence de presse de la Maison-Blanche’ sur sa carte de bingo ? Levez la main. Moi non plus », a-t-il lancé, amusé, aux journalistes. Comme l'a relevé Le Parisien, le célèbre acteur portait des lunettes de soleil aviateur… mais pas n'importe lesquelles : celles de Joe Biden. « Je viens de rencontrer le Président et il m’a donné ces lunettes », a-t-il expliqué en les retirant.

Joe Biden change de nom. Mark Hamill a alors tenu à raconter une anecdote de cette rencontre. « Je l’ai appelé Monsieur le Président. Il a dit : ‘Vous pouvez m’appeler Joe.’ Et j’ai dit : ‘Je peux vous appeler Joe-Bi-Wan Kenobi ?’ Ça lui a plu. » Et ce surnom n'avait pas été choisi au hasard, Obi-Wan Kenobi est un autre personnage de Star Wars, qui guide Luke Skywalker dans la découverte de ses pouvoirs (la « Force »). Cette visite à la Maison-Blanche avait d'ailleurs lieu la veille du 4 mai, le « May the Fourth », une date particulière pour les fans de la saga, qui fait écho au mot d’ordre des héros : « May the Force be with you » qui signifie : « Que la Force soit avec toi ».

Carrie Fisher et Star Wars

Mark Hamill victime d'un grave accident de voiture

Quelques mois avant la sortie du premier opus de Star Wars, Mark Hamill est victime d’un grave accident de voiture qui le défigure et limite son jeu d’acteur à la suite d’une paralysie faciale. S’il retrouve au fil des années le moyen de jouer, sa prestation dans la saga l’élève au rang de star mais ne lui ouvre aucune porte pendant longtemps, et le cantonne à ce rôle de chevalier Jedi. Son salut, il le trouve finalement en devenant la voix iconique d’un célèbre méchant, le Joker de Batman. Trente ans plus tard, en 2015, il reprend son rôle de Luke Skywalker, dans Le Réveil de la Force. À la suite de ce film, Mark Hamill semble enfin accéder à des rôles à la hauteur de son talent, au cinéma comme à la télévision.

Star Wars – Mark Hamill : « C’est difficile de vivre sans Carrie Fisher » - Gala
À lire aussi
Star Wars – Mark Hamill : « C’est difficile de vivre sans Carrie Fisher » - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


Autour de Mark Hamill