Clap de fin pour Des chiffres et des lettres : Patrice Laffont et Laurent Romejko réunis pour la dernière

Leandro Carvalho | à 11h29 - Mis à jour le lun. 06 mai 2024 à 18h46

Ce dimanche 5 mai, Stéphane Sitbon-Gomez (directeur des antennes de France Télévisions) a annoncé l’arrêt du célèbre jeu Des chiffres et des lettres dès la rentrée prochaine. Pour la dernière diffusion du programme, les téléspectateurs retrouveront Patrice Laffont et Laurent Romejko, respectivement le premier et le dernier animateur de l’émission.

À la rentrée prochaine, Des chiffres et des lettres, le plus ancien jeu télévisé français, ne sera plus diffusé. Après plus de cinquante ans à l’antenne, le jeu emblématique de France Télévisions disparaît de la grille des programmes, a fait savoir le directeur des antennes Stéphane Sitbon-Gomez, ce dimanche 5 mai dans La Tribune Dimanche. Une décision difficile pour le groupe télévisuel et qui risque de déplaire aux fervents téléspectateurs du programme

"La programmation le week-end de Des chiffres et des lettres n’a pas été couronnée de succès. Après cinquante ans d'existence, c’est un rendez-vous emblématique. C’est une décision difficile, mais nous avons fait le choix d’arrêter ce programme", s’est justifié le directeur des antennes lors de son entretien. Pour la dernière de l’émission, les téléspectateurs auront droit à une "émission d’au revoir" au cours de laquelle les animateurs emblématiques, Patrice Laffont et Laurent Romejko (à savoir le premier et le dernier animateur du programme), seront réunis.

PHOTOS - Léa Salamé, Babeth Lemoine, Elise Lucet... L'imprimé fleuri a la cote pour la rentrée de France Télévisions

Quel programme va remplacer Des chiffres et des lettres ?

Toujours selon les révélations partagées par Stéphane Sitbon-Gomez à La Tribune Dimanche, à la rentrée prochaine, les téléspectateurs retrouveront un tout autre jeu. Le Jeu des 1 000 euros – un programme "qui marche très bien" selon le directeur des antennes – reprendra ainsi la case Des chiffres et des lettres, chaque samedi et chaque dimanche dès 17 h 15.

Lors de ce même entretien, Stéphane Sitbon-Gomez a également annoncé que d’autres émissions, actuellement présentes dans la grille des programmes, ne seront pas non plus reconduites à la rentrée. À savoir Bertrand n’a pas sommeil, programme présenté par Bertrand Chameroy, mais aussi En bande organisée, émission animée par Philippe Caverivière et Alex Vizorek.

“Ça m’a fait de la peine” : Laurent Romejko évoque les évictions de Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard - Gala
À lire aussi
“Ça m’a fait de la peine” : Laurent Romejko évoque les évictions de Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6Médias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Sur le même thème

Autour de Laurent Romejko