Brigitte Macron bouleversée par un drame : « C’est une abomination »

Léa Cardinal | à 20h21 - Mis à jour le mer. 15 mai 2024 à 19h27

Ce mardi 14 mai, deux agents de l’administration pénitentiaire ont été tués dans l’Eure, dans l’attaque de leur fourgon qui transportait un détenu entre Rouen et Evreux. À l'antenne de BFMTV, Brigitte Macron a réagi à ce drame et a tenu à exprimer sa solidarité envers les victimes.

Une attaque qui fait froid dans le dos. Ce mardi 14 mai, deux agents de l'administration ont été tués dans l'attaque de leur fourgon qui transportait un détenu entre Rouen et Evreux un détenu, qui a par la suite pris la fuite. "L’attaque de ce matin, qui a coûté la vie à des agents de l’administration pénitentiaire, est un choc pour nous tous. La Nation se tient aux côtés des familles, des blessés et de leurs collègues. Tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ce crime afin que justice soit rendue au nom du peuple français. Nous serons intraitables", a prévenu Emmanuel Macron sur X (anciennement Twitter, ndlr). Peu de temps après lui, c'est son épouse Brigitte qui a réagi à cette attaque mortelle.

La Première dame, qui a été aperçue dans un restaurant Courtepaille à Beaune le même jour, a voulu exprimer son soutien aux proches des victimes : "Je suis totalement avec la famille, avec les collègues. Tout ce qui s'est passé ce matin, c'est une abomination", a-t-elle commenté au micro de BFMTV. "Donc je voulais dire toute ma solidarité - je l'ai appris dans la voiture tout à l'heure - à tous ceux qui exercent cette fonction, à tous les collègues, à toute la famille. On est totalement avec eux dans ce qu'ils ont vécu aujourd'hui", a-t-elle indiqué.

>> PHOTOS - Obsèques de Bernard Pivot : Brigitte Macron et la famille du journaliste unis dans la douleur

Obsèques de Bernard Pivot : Brigitte Macron présente pour soutenir la famille du journaliste

Une journée éprouvante pour Brigitte Macron, qui était présente aux obsèques de Bernard Pivot quelques heures plus tôt. La Première dame s'est en effet rendue dans le village de Quincié-en-Beaujolais (Rhône) pour assister à la cérémonie religieuse organisée en l'église Saint-Pierre en hommage à l'amoureux des lettres. D'autres personnalités avaient fait le déplacement, à l'image de Périco Lagasse ou Éric-Emmanuel Schmitt. La famille de Bernard Pivot, notamment ses filles Agnès et Cécile, étaient elles aussi présentes pour adresser un dernier adieu à leur père, ainsi que l'ex-épouse du journaliste, Monique Dupuis ou encore sa dernière compagne, une médecin qu’il surnommait sa "dame de coeur", ont été aperçues à ces funérailles.

Brigitte et Emmanuel Macron menacés de mort : un homme de 76 ans finit en prison - Gala
À lire aussi
Brigitte et Emmanuel Macron menacés de mort : un homme de 76 ans finit en prison - Gala

Crédits photos : Capture d'écran BFMTV

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Brigitte Macron